L'expérience de Sandrine

Sandrine

A la découverte des valeurs humaines avec Sandrine 42 ans, maman de Florine 16 ans et Léandre 20 ans.

Lorsque nous avons démarré notre vie de couple avec mon mari, nous avons été chez le courtier de mes parents, il avait des méthodes vieillissantes mais il connaissait déjà la famille.

Entre-temps cette personne a terminé sa carrière professionnelle. Nous avons donc recherché un courtier dans la même région (la proximité nous paraissant importante).

Une amie du cours d’AquaBike m’a parlé du bureau de courtage qui s’occupait de sa situation professionnelle et privée.

Des valeurs qui séduisent

Elle m’a décrit cette entreprise comme étant réactive, humaine, et à l’écoute..

Autant d’attributs qui m’ont tout de suite interpellée car je suis sensible à ces valeurs.

J’ai appelé pour prendre un rdv, une dame agréable a pu me fixer un rdv dans la semaine, pas besoin d’être rappelé ou d’attendre, je dois dire que ce fut déjà efficace.

Quelle entreprise vous parle de son équipe à votre disposition, des personnes qui sont là pour vous, plutôt que des produits qu’elle vous vend?
Moi, j’en connais peu!

Une réponse pointue

J’avais une question assez technique au sujet d’un contrat fiscalisé au profit de mes enfants. Une spécialiste dans ce domaine m’a recontactée dans l’après midi même de mon appel. Cette dernière a pu me renseigner (je précise que je n’étais pas encore cliente).

Lorsque le conseiller est venu à la maison, j’ai été surprise de pouvoir en apprendre davantage sur l’équipe qui allait gérer mon dossier. Leur histoire, leurs valeurs et ce que chacun fait, et surtout pourquoi il le fait !

C’est interpellant, mais aujourd’hui quelle entreprise vous parle de son équipe à votre disposition? Des personnes qui sont là pour vous, plutôt que des produits qu’elle vous vend? Moi, j’en connais peu! Je le reconnais, cela m’ a plu!

Des conseils de qualité et sans arrière pensée

il nous a rassuré sur la possibilité de reprendre nos contrats existants sans devoir changer de compagnie (c’était une compagnie avec laquelle ils travaillaient également).

Lors de la discussion nous avons été surpris de savoir qu’un courtier pouvait comparer pour nous plusieurs solutions pour nos assurances, parmi différentes compagnies.

En fait je n’étais pas chez un courtier auparavant mais chez un agent. Un agent ne travaille que pour une seule compagnie. Cela m’a conscientisé sur l’objectivité et le poids que peut avoir un courtier lorsqu’il doit défendre votre dossier.

Il est indépendant donc il est neutre et ça change tout!

J’ai surtout compris qu’ils travaillaient en équipe. Chaque membre n’était pas un de ces travailleurs lambda qui traite des dossiers parmi d’autres.

Là-bas, on parle d’humain, avant de parler produit.

Bref, c’est une équipe étonnante, qui nous a permis de retrouver notre sérénité familiale et de se sentir épaulés dans les méandres de l’assurance.

Découvrez d'autres expériences...

Vous souhaitez être recontacté?

Vision
Les secrets de votre courtier dans votre courrier

Recevez notre magazine truffé d'astuces en priorité et épatez vos voisins.

Ces informations vous sont offertes sans aucun frais.