L'expérience de David et Marie

David et Marie Mons

Un loft comme premier logement

Il y 3 ans j’ai terminé mes études d’institutrice primaire.

David, mon compagnon, travaille dans une boite d’informatique et est souvent en mission professionnelle à l’étranger, il rentre tard le soir.

La solution que nous avons trouvé pour partager le plus de moments ensemble était de nous trouver un appart à la fin de mes études, ce que nous avons fait!

Un superbe loft au coeur de la ville de Mons: on peut y inviter nos amis, et si on est invité en ville, il suffit de descendre l’escalier!

Et avec ça, plus d’excuses pour aller boire un verre ou manger un morceau.

Perdus dans les démarches administratives

Lorsque nous avons signé pour le loft, nous quittions tous les deux le nid familial de chez nos parents et nous étions un peu perdus dans les démarches administratives:

fournisseurs d’énergie, changement d’adresse, banque, assurances….

Le problème que nous avons rencontré en matière d’assurance était de trouver un intermédiaire qui puisse nous conseiller dans les démarches et surtout nous suivre dans les différentes étapes de notre vie.

Aujourd’hui nous sommes  parents, et je dois dire que le temps de lézarder nous manque parfois, même si nous sommes ravis de notre petite Maïlys (Que du bonheur au quotidien)!

J’étais un peu inquiète sur la manière dont nous étions protégés mais la priorité était plutôt de pouvoir trouver quelques minutes pour ranger la maison et vivre dans un environnement propre et rangé.

Ce diagnostic était bien utile et aujourd'hui nous savons où nous en sommes et sur qui compter en cas de pépin.

Difficile de nous déplacer

Difficile d’organiser une visite d’une heure dans un bureau lorsque vous devez emmener la moitié de votre maison pour y aller avec votre fille  (poussette, jouets, doudou, couvertures, vêtement de rechange, biberons,…Les parents se reconnaîtront…mdr)

Encore faudrait-il pouvoir discuter dans le calme, sans devoir s’interrompre par des “touche pas à ça”, “viens ici”, ou “laisse madame tranquille”…

Un service à domicile bien utile

Nous avons découvert les services du courtier en assurances sur le web.

En fait nous avons pris rdv par mail un soir en direct de notre canapé, et avons reçu la visite du conseiller chez nous, au loft pendant que Maïlys dormait.

Il a parcouru l’ensemble de notre situation avec nous grâce à leur outil de diagnostic en 6 étapes . Vraiment sympa!

Grâce à ce diagnostic nous avons pu mettre en évidence quelques carences:

  1. Nous n’avions pas revu la couverture de notre mobilier depuis notre emménagement
  2. Nous devions prévoir l’assurance de responsabilité civile pour nous et Maïlys
  3. Nous avons rassemblé nos voitures dans un package afin de payer par mois (vachement plus léger!)
  4. Nous avons évoqués des choses auxquelles il faudra penser un peu plus tard.
  5. Enfin il nous a donné des conseils: pour éviter les vols, il nous a précisé les éléments à conserver pour une éventuelle déclaration, Et Julien voulait quelques conseils sur les systèmes d’alarme agréés.
  6. Le conseiller nous a également précisé que d’initiative il nous recontacterait dans 2 ans afin de refaire ce diagnostic (en fait on choisit ensemble ce délai).

Bref, ce diagnostic était bien utile et aujourd’hui nous savons où nous en sommes et sur qui compter en cas de pépin.

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