innondations_2021

Les 7 tuyaux pour une indemnisation rapide et fluide de vos dégâts d'inondation

1.
Qui paiera mes dégâts?

Les sinistres dégâts des eaux et inondations de votre habitation sont indemnisés par votre contrat d’assurance incendie. 
Environ 95% de la population Belge dispose de ce type de contrat. 

Votre contrat prendra donc en charge les dégâts à votre bâtiment si vous avez souscrit la garantie bâtiment et à votre mobilier et vos affaires personnelles si vous avez souscrit la garantie « contenu ». 

Contactez sans tarder votre courtier en assurance afin de déclarer le sinistre et déjà ouvrir un dossier. Il pourra vous rassurer sur les garanties que comprend votre contrat. 

2.
Constatations?

Pour favoriser une indemnisation sans contestation, prenez des photos de vos dégâts avant un éventuel déblai ou un nettoyage, de manière à bien préciser l’étendue des dégâts à la compagnie d’assurance.

3.
Et ma voiture?

Les dégâts à votre véhicule seront indemnisés par la garantie Omnium ou Petite Omnium de votre contrat véhicule si vous l’avez souscrite. 
En dehors de pareille garantie, il n’y aura malheureusement pas d’indemnisation. Le fond des calamités historique a été régionalisé, et il faudra rentrer dans certaines conditions que les régions détermineront pour prétendre à une indemnisation.

Vous avez un véhicule de société? Renseignez le sinistre auprès de votre employeur.  

4.
Quel calcul?

Votre indemnisation pour les dégâts à votre habitation et à votre contenu se feront en valeur à neuf. Il est donc conseillé de réaliser votre état de perte en étant le plus précis possible. Réalisez un tableau avec le type d’objet endommagé, sa date d’acquisition approximative, et sa valeur.

5.
Help!

Catastrophe monumentale? Appelez votre courtier, il organisera une première visite sur place afin de vous fournir les conseils et de réaliser un premier constat indispensable à la déclaration. 

6.
Ciel mon jardin, je suis vert...

Les dégâts à votre jardin ne sont pas toujours garantis par l’assureur habitation classique, il faut en général avoir souscrit une garantie complémentaire (comme le pack jardin chez AG Insurance, l’option jardin chez AXA,…) pour prétendre à une intervention pour les pelouses, plantations, terrasses, articles de jardin.  Seul votre courtier pourra vous aider à connaitre les options souscrites en un appel téléphonique ou un email. 

7.
On est en vacances

En vacances pendant les dégâts? Prenez contact avec une personne capable de vous donner un état de la situation sur place afin de savoir si vous devez rentrer de manière anticipée. 
Si c’est le cas, prenez contact avec votre assureur assistance pour organiser votre retour anticipé.
En effet, un sinistre grave affectant votre habitation est une des raisons pour un retour via votre assistance. 

Besoin d'assistance expresse?

Voici les numéros des compagnies principales Belges

bouée

AG INSURANCE

02/550.05.50

Axa

02/550.05.55

Aedes

04/340.56.26

Allianz

02/773.61.04

Vivium

02/406.30.00

Vous pouvez compter sur nous!

Assurances Hanot Frameries

Localisation

Rue de l’industrie 238A

7080 Frameries

Contactez-nous

065 611 777

Email : Frameries@assur-hanot.be

Nos horaires

08:30 -12:00

14:00 – 17:00

sauf le jeudi matin où nous travaillons à bureau fermé. Notre assistance prend le relai par téléphone, ou transmettez nous un mail, nous vous rappelons.

Assistance 24/7

suivez-nous
Votre espace client

Assurances Hanot Mons

Localisation

Rue Pierre-Joseph Duménil

7000 Mons

Contactez-nous

065 407 777

Email : info@assur-hanot.be

Nos horaires

08:30 -12:00

14:00 – 17:00

sauf le jeudi matin où nous travaillons à bureau fermé. Notre assistance prend le relai par téléphone, ou transmettez nous un mail, nous vous rappelons.

Assistance 24/7

suivez-nous
Votre espace client

Vous souhaitez être recontacté?

Vision magasine 032024
Les secrets de votre courtier dans votre courrier

Recevez notre magazine truffé d'astuces en priorité et épatez vos voisins.

Ces informations vous sont offertes sans aucun frais.